Conseil municipal du 26 juin 2023, des subventions aux associations et une ville qui roule moins vite

Soissons possède un tissu associatif particulièrement varié et dynamique. C’est une chance et la municipalité accorde évidemment une grande attention et son soutien à ces structures. En témoigne la création de la Maison des Associations il y a quelques mois.

Pour de nombreuses associations, le soutien de la municipalité est tout bonnement indispensable notamment par le biais des subventions. Il sera ainsi ce soir question de valider le montant attribué par la municipalité à de nombreuses associations soissonnaises que cela soit dans le domaine sportif, culturel ou social pour l’année 2023.

Il sera aussi lors de ce conseil municipal question de renouveler la convention de partenariat avec le Fil d’Ariane et ses liens avec le Mail Scène culturelle, action s’inscrivant dans la volonté municipale d’ouvrir la culture à tous et dans le cas présent aux personnes en situation de handicap. 

Autre sujet abordé ce soir, celui qui concerne l’instauration à partir du 7 juillet prochain d’une limitation de vitesse à 30 km/h sur la quasi-totalité du territoire de la ville. L’instauration du 30 km/h fera d’abord l’objet d’une phase d’expérimentation avec notamment un suivi de la qualité de l’air et des possibles répercussions positives de cette réduction de la vitesse autorisée. 

Comme à l’accoutumée, ce conseil municipal est diffusé en direct via la page Facebook de la Ville ce qui vous permet de suivre les débats en direct ou en différé.

Partager l’article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ville de Soissons - © 2023.