Une passion pour la création
Yoanis, 16 ans à l’époque, a intégré le Service Communication de la Ville de Soissons en 2023 en tant que stagiaire. Durant son stage, il a imaginé et conçu le personnage en forme de haricot, aujourd’hui sur beaucoup de supports de communication Soissons. Ce personnage, au design simple mais charmant, est rapidement devenu un symbole apprécié de la ville et a même été utilisé par la confrérie gastronomique des compagnons du haricot de Soissons notamment en vendant des pin’s sur la fête du haricot et en ajoutant ce personnage sur son livret de recettes. Il est à noter que cette même année, le haricot de Soissons a obtenu son indication géographique protégée, Yoanis a alors créé ce personnage tenant fièrement le logo de l’IGP.
Un créatif dans l’âme
Depuis l’âge de 5 ans, Yoanis a toujours montré un vif intérêt pour la création. Il s’exprime à travers la musique digitale, l’animation image par image, ou le dessin. Que ce soit sur papier ou sur support numérique, Yoanis utilise son talent pour donner vie à ses idées avec une aisance naturelle.
Yoanis est avant tout un créatif. Son intérêt pour les arts numériques et traditionnels montre une grande diversité de compétences et une passion pour l’exploration de nouvelles formes d’expression artistique. Son stage au sein de la Ville de Soissons a permis de mettre en lumière son potentiel et d’apporter une touche de fraîcheur et d’originalité à la communication.